Sommaire
Le stockage de l’énergie des entreprises publiques a conne une véritable révolution en 2018. Le facteur qui a occasionné une telle révolution est essentiellement le progrès technologique de 2017. Quel est l’impact de la révolution énergétique sur le stockage de l’électricité ? À t-il amélioré les capacités informatiques des services publics ? Voici tout ce que vous devez savoir.
La révolution énergétique de 2017 à 2018
Bien avant 2017, le stockage d’énergie à l’échelle des services publics était à une phase expérimentale. Ce fut en 2017 que des déploiements importants ont été effectués afin de faire passer le projet en première page. Il s’agit notamment des déploiements sur l’Australie, le Texas, le sud californien et la Porto Rico. Cet article en dit davantage. Notifions que cette initiative fut ravagée par les ouragans. La réussite de ces installations de 2017 a permis de concrétiser l’initiative en 2018.
En effet, les décideurs politiques ont orchestré des séries de campagnes d’appel à l’action. Le but était d’encourager au maximum les gestionnaires de réseaux électriques à opter pour le stockage de l’énergie (particulièrement électrique). Les régulateurs ne sont pas restés neutre dans le projet. Leur rôle était de clarifier les règles du marché du stockage énergétique afin d’inciter les services publics et les autres opérateurs de stockage. Ainsi, ces derniers pourront facilement « superposer » des services auxiliaires. Tôt, la mise fut gagnée de côté de la California Public Utilities Commission (CPUC) qui s’était conformée.
L’impact de la révolution énergétique sur le stockage de l’électricité
Dès lors que le stockage de l’énergie fut effectif, toute la chaîne de valeur de l’électricité fut affectée. Son impact a touché particulièrement les plans de pointe, les futurs investissements en transport et distribution, l’intermittence des énergies renouvelables, les marchés de l’électricité et tout son écosystème. La révolution de l’énergétique a permis aux services publics de pouvoir stocker l’énergie sur des bactéries. Ceci a permis à tous de régulariser la tension et la fréquence et de rendre fiable la production de l’énergie renouvelable. Le programme a également permis la réduction des coûts liés aux pics de consommation d’énergie.
Le stockage de l’énergie électrique a amélioré les capacités informatiques des services publics
Grâce à ces progrès technologiques, les capacités informatiques des services publics se sont vues améliorées. L’analyse avancée des données est devenue plus optimisée après les différents efforts conjugués pour concrétiser le rêve de stocker de l’énergie. Ainsi, les services publics ont vite connu une notoriété remarquable puisque la demande ainsi que les besoins en tension et en fréquence sont satisfaits. Certains d’entre eux vont jusqu’au niveau des circuits alors que les clients et les régulateurs en ont soif. Cependant, peu était le nombre de services publics pour satisfaire les demandes.
Par ailleurs, afin de tirer des informations précises en temps réel, plusieurs services publics ont manœuvré Pour y parvenir, ces derniers affirment que leur compétence interne pouvait être à la hauteur des volumes de données. Ceci étant, certains services s’étaient associés à un seul fournisseur. Ainsi, l’expérience approfondie des industries, les trésors de données du service public et l’expertise analytique du fournisseur se sont coordonnées. Ce qui a économiquement et rapidement permis d’obtenir toutes les informations approfondies dont la clientèle avait besoin.