Les tours les plus hautes du monde

Les grands pays de la civilisation moderne se sont lancé dans une course sans fin de construction des tours les plus hauts du monde. On retrouve dans cette liste plusieurs pays de l’orient. C’est avec la complicité des architectes les plus audacieux du monde que ces pays sont parvenus à construire les plus grands monuments du monde. Découvrez, dans cet article plus grand et plus haut tour du monde.

Kingdom tower d’Arabie Saoudite

Haut de plus de 1000, cette tour est non seulement la plus haute, mais aussi la plus grande en termes de superficie. Elle est également la plus luxueuse que l’on n’a jamais rencontrée dans le monde. En clair, ce gigantesque monument que l’Arabie Saoudite a construit défie les lois de la physique et de la mathématique. Il a fallu plus de 4 000 personnes pour le travail et plus de 8 années pour parvenir à l’inauguration de cet ouvrage. L’Arabie Saoudite a dû décaisser plus de 1,7 milliard d’euros pour la construction de Kingdom tower.
Pour ceux qui désirent visiter ou s’acheter un appartement dans cette tour, ils doivent prévoir au minimum 25 000 euros minimums le mètre carré. Il est important de savoir que cette tour contient 59 ascenseurs et plusieurs milliers d’appartements et un hôtel 5 étoiles. Cette merveille a été inaugurée en janvier 2021 et compte déjà plus de 25 000 visiteurs.

Dubaï Creek Harbour de Dubaï

Dubaï Creek Harbour est la deuxième plus gradée tour du monde. Elle mesure plus 900 mètres de haut. Sa construction a été lancée en 2016 et a pris fin en 2020. Pendant toutes ces années, elle a été la plus grande tour du monde, avant d’être détrôné par celle de Kingdom tower qui mesure plus de 1000 m de hauteur.
Dubaï a dû mouiller son portefeuille pour accomplir ce gigantesque monument. En effet, il fallut plus de 900 millions d’euros pour atteindre l’objectif le plus ultime. Qui est bien sûr celle d’inaugurer cette tour. Cette tour a d’ailleurs été l’objet central des visiteurs lors de l’exposition universelle qui a eu lieu à Dubaï en 2020.

Les sites incontournables à ne pas manquer à Annecy cette année

Le saviez-vous ? La ville d’Annecy séduit de nombreux visiteurs de tous les coins du monde. Ceci est sans doute à cause du lac d’Annecy, des magnifiques sites d’intérêts, mais aussi des activités intéressantes qui font rêver les adultes comme les plus petits. Le présent article vous présente plus de détails sur les meilleures attractions de la ville d’Annecy que vous devez absolument voir cette année. Zoom sur le Hameau du Père Noël Comme l'explication que nous donne le site source, l’un des véritables endroits à ne pas manquer à Annecy est le Hameau du Père Noël. Cet endroit magnifique avec une décoration angélique de noël fait le bonheur des enfants. C’est le moment pour les enfants d’explorer la cuisine du Père Noël, sa chambre, et son atelier de fabrication de jouets. Vous pouvez faire une balade en montgolfière au-dessus du Lac d'Annecy pour rendre votre séjour unique. C’est un moment magique qui vous offre une superbe vue du lac et de ses environs. N’hésitez pas à faire un tour à... En savoir plus...

Les Reines du shopping : une candidate choque tout le monde avec sa tenue très osée

Les participantes de l'émission les Reines du shopping n'hésitent pas à miser sur tous leurs atouts pour se démarquer et gagner le gros lot. Par conséquent, il n'est pas rare de voir les femmes de ce programme de Christina Cordula dans des tenues assez provocantes. Mais lors d'une récente émission, une candidate a vraiment dépassé les limites avec sa tenue et cela n'a pas manqué de susciter des polémiques. Voici le point.   Florence : la candidate au look sexy branché L'émission les Reines du shopping est un programme populaire et elle l'est davantage depuis que cette affaire de confinement a commencé. Toutefois, il est possible que vous ne sachez pas de quoi retourne ce programme. Pour donc en savoir plus, retenez que l'émission est présentée par Christina Cordula, et ce tous les soirs sur M6. Son concept est que les participantes possèdent un budget et un temps limités pour créer un look selon un thème précis. Mais celui que Florence a composé lors d'une récente émission de la t... En savoir plus...

Les plus grands barrages du monde

Les grandes puissances de l’économie mondiale n’ont pas lésiné sur les moyens économiques avant de construire de grandes barges hydro-électriques. Ces barrages leur fournissent des quantités importantes d’énergie électrique. Parmi ces barrages, il y en a qui se démarquent de l’ordinaire par leurs tailles et leurs capacités à produire de l’énergie électrique. Découvrez dans cet article les plus grands du monde. Les Trois Gorges, Chine Le plus grand barrage du monde est celui des trois Gorges de la chine. Sa construction a débuté dans les années 1994 et a pris fin dans les années 2000. Ce titanesque barrage hydro-électrique a été aménagé sur le fleuve bleu, précisément dans la ville d’Yang-Tsé-Kiang. Ce gigantesque ouvrage est le fruit des années de construction, des architectes chinois, qui se sont investir dans le travail. C’est aussi des millions de mètres cubes de béton qui ont servi à la construction de ce barrage. C’est ce qui fait d’ailleurs de ce barrage le plus grand monde. Le r... En savoir plus...